Pareille démonstration d'affection ne serait pas si exceptionnelle si Tokio Hotel était déjà venu promouvoir sa musique, voire si le groupe avait déjà fait paraître un album chez nous. Mais le quatuor de Magdebourg, en Allemagne, dont l'anglais est plutôt primaire, n'aurait jamais même contemplé le projet de quitter le continent européen pour l'Amérique du Nord, n'eut été de l'impact obtenu ici par l'entremise d'Internet.
Idoles incontestées des jeunes europoéens depuis la sortie de Schrei en 2005, puis de Zimmer 483 deux ans plus tard, Tokio Hotel a vu la rumeur l'entourant prendre des proportions phénoménales avec la parution de Scream, également en 2007. Ce disque, qui sort chez nous mardi, est précédé de l'extrait Ready, Set Go! et propose une combinaison des succès du groupe en traduction anglaise.
Trois millions d'albums vendus à leur actif en Europe et une popularité sans cesse grandissante hors de leur pays, notamment en Italie, en Israël, en Suède, en Belgique, en Suisse, et en France — où ils auraient contribué à la hausse de popularité des cours d'allemand chez les adolescents! —, les quatre musiciens âgés entre 18 et 20 ans prennent maintenant d'assaut l'Amérique du Nord.