Bill Kaulitz et Tokio Hotel tiendront-ils le choc en 2009 ? Il y a des rendez-vous qui arrivent à ne pas manquer pour
Tokio Hotel et leur leader
Bill Kaulitz. Comme par exemple les récompenses des MTV Music Awards à la rentrée de septembre. Ou bien encore l’écriture et l’enregistrement d’un 3ème album, en allemand. Les observateurs avertis peuvent se poser des questions quand à l’avenir du groupe de Magdeburg.
Tokio Hotel est certes un groupe de rock, mais il a un profil de boys band.
Les fans de TH détestent que l’on compare
Bill Kaulitz, son frère jumeau Tom, Georg et Gustav à de simples produits marketing, mais la réalité du commerce musical est là. Ils sont très jeunes (moyenne d’âge 18 ans) et ont un public juvénile, qui est connu pour être très versatile. Il suffit que la mode tourne pour que les rêves de gloire de
Tokio Hotel s’envole. Adieu veaux, vaches, cochons, comme dirait l’autre…
Il y a des groupes plus ou moins similaires qui émergent et qui sont une véritable concurrence : Killerpilze ou Cinema Bizarre par exemple. En plus, avec le développement d’internet et de ses blogs, les chanteurs en herbe poussent facilement les rock stars vers la sortie. L’industrie du disque, c’est la jungle. Et il ne faudrait pas par exemple que le problème de
Bill Kaulitz aux cordes vocales se répètent. Si les fans de TH ont de la patience envers leur chanteur chéri, les producteurs, eux, n’en auront pas.
La rentrée de septembre s’annonce donc déjà cruciale pour les frères Kaulitz et leur groupe. Si
Tokio Hotel négocie bien les prochains rendez-vous, alors ils pourront s’attaquer à l’année 2009 avec passion.
Mais attention, les fans du groupe grandissent, et sitôt qu’ils auront mûri, ils seront inévitablement attirés vers d’autres genres musicaux et d’autres groupes. Le compte à rebours est lancé. Tic Tac Tic Tac…